La grande majorité des français serait pour le droit à l'euthanasie. Voir ici.
Hélas le pouvoir de décision si je ne me trompe appartient à une toute petite minorité, (peut-être les 4% ) une minuscule minorité mais qui serait la grande profiteuse du système actuel.
En effet les élus sont souvent des chefs ou d'anciens chefs de service hospitalier, des femmes de grands chefs de laboratoires, des médecins des pharmaciens ou proches de, etc... pour qui les soins aux personnes en grandes souffrances sont... D'abord et avant tout autant d'euros sur leurs comptes personnels.
Quand aux religieux, eux, pourquoi aiment-ils tant le contact auprès des familles-en-souffrance? Je ne sais pas lequel des deux, la visite terminée, doit dire merci à l'autre, le prêtre ou les personnes en souffrance!
Je médis.
Z
Bienvenue sur mon blog, où les thèmes inhérents à la fin de vie humaine, comme la maladie d'Alzheimer, la liberté des seniors et leur dignité, l'Ethique et la Religion face au suicide assisté dans un contexte de surpopulation mondiale, ne seront pas tabous.
lundi 8 avril 2019
samedi 6 avril 2019
La prise en charge du quatrième âge va-t-elle aller en s'arrangeant?
Je ne le crois pas. Si on en avait les moyens on aurait agi bien avant de tomber aussi bas je pense; voir ici. Dans quelles poches notre ministre trouverait-elle les milliards nécessaires? Dans les siennes? Dans celles de ceux qui s'en mettent plein les poches sur le dos des vieux vieux?
Z
Z
Inscription à :
Commentaires (Atom)
DENIS LABAYLE sur France Culture
Denis Labayle était hier dimanche sur France Cutlture dans l'émission Divers Aspects de la Pensée Contemporaine à propos du procès du ...
-
Cette députée du 44 n'a pas représenté la majorité des citoyens de sa circonscription, loin de là. En s'abstenant carrément de vote...
-
La vie, une fois qu'on nous l'a donnée, est à nous jusqu'au bout. Dieu n'est pas un voleur, ce n'est pas à lui de la rep...