Pour témoigner de cas de maltraitance en Ehpad, il ne faut pas craindre de se faire virer. VOIR ICI.
En attendant, vieillir, ok, mais en Ehpad... maintenant pour moi ce serait niet.
Z.
Bienvenue sur mon blog, où les thèmes inhérents à la fin de vie humaine, comme la maladie d'Alzheimer, la liberté des seniors et leur dignité, l'Ethique et la Religion face au suicide assisté dans un contexte de surpopulation mondiale, ne seront pas tabous.
Pour témoigner de cas de maltraitance en Ehpad, il ne faut pas craindre de se faire virer. VOIR ICI.
En attendant, vieillir, ok, mais en Ehpad... maintenant pour moi ce serait niet.
Z.
Malade ou pas, parler de sa propre mort ne fait pas mourir, au contraire. Le plus français des philosophes le dit bien. VOIR ICI.
Z.
Au Japon, les pauvres vieux n'auraient pas d'autres choix que la prison.
On n'en est pas encore là en France, même si dans certains ehpad... mais un ehpad, c'est jamais une vraie prison, c'est ni froid ni sombre.
Enfin, ces beaux hébergements vont devenir trop chers bientôt, pour beaucoup. Comment on fera?
Z.
Cet ancien employé des pompes funèbres qui a dû en voir de toute sorte pourtant, ne voit pas la mort que comme une catastrophe, un désastre, ou un précipice. Et ne s'en cache pas, Il en rit. VOIR ICI. Il sait que pour lui aussi, ce sera tout simplement un passage obligé.
En plus, il doit savoir que dans certains cas de grandes souffrances, ou de longue agonie, la mort, on l'attend vivement. Parce que c'est la vérité.
Z.
"Ne faisons pas un service public pour donner la mort" Mr Bayrou au Figaro, 2023.
Respectons la foi d'un charbonnier, mais là, avec Mr Bayrou, on est un peu hors jeu: d'abord ce n'est pas la mort que nous réclamons, puisque cette promesse-là, nous l'avons déjà. Lui comme nous, d'ailleurs. C'est compris dans ton pack de naissance.
Ce que nous réclamons, c'est que chaque citoyen français ait la possibilité de la devancer, en recourant à une AMM* dès lorsqu'il ou elle considèrerait ses souffrances trop inhumaines et inapaisables, et ne voulant plus attendre pour sa propre mort. Pour sa propre mort... Autrement dit la mort qui lui appartient. On est bien d'accord.
Actuellement, ça, c'est réservé aux riches.
Aussi, faire un don au clergé pour éviter toute espèce de purgatoire, ça a marché à une époque, mais nous n'avons pas beaucoup de retour sur le sujet, on y croit ou on y croit pas.
* AMM Aide Médicale à Mourir
Z.
L'Association LE CHOIX - Citoyens pour une mort choisie , dans laquelle je milite, est POUR ce droit, bien sûr. En CLIQUANT ICI on p...