samedi 7 juillet 2018

Nicolas Hulot m'a l'air bien seul.

Nicolas Hulot veut supprimer les sacs en plastic. Je dis pas qu'il a tort, mais qu'en pense Agnès Buzyn et l'ordre des médecins?
En fin de vie à l’hôpital ou en Ehpad (parfois ça peut durer des années qu'on le veuille ou non) quand on ne peut plus aller aux toilettes et qu'on est incontinent il y a une solution: les couches jetables. On ne dit pas couches, protections c'est plus respectueux de la personne. Mais pas pour la planète.
Tous les quatre heures en moyenne ces protections sont changées. Hygiène oblige. Or hygiène oblige, on ne sort pas d'une chambre avec une protection souillée dans les mains comme ça. L'aide-soignante prend un sac plastic à usage unique c'est le protocole, avant de ressortir de la chambre pour mettre la protection (et parfois l’alèse papier avec), aussitôt dans une grande poubelle et le tour est joué.
Mais qui traite tous ces déchets? Quel est l'impact pour la planète? Mystère, mais paraît que ce serait la cata de ce côté-là, clique ici.
Moi je ne veux pas en arriver là. Ma décision est prise, je ne veux pas polluer la planète de mes enfants de cette façon: un sac poubelle tous les quatre heure ça fait plus de 2160 sacs /an par personne, pendant que nos enfants seront taxés un max, eux, en cas d'usage d'un sac plastic pour faire leur marché!
Je ne veux pas qu'on m'oblige à polluer la planète de cette façon pour une vie qui ne me dira plus rien du tout et si je me trompe j'assume.
Merci Jacqueline de m'avoir encouragée à mettre ça ici!
Z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez!

Euthanasie: Une promesse d'avenir?

Le droit à l'euthanasie permettrait d'économiser 1,4 milliard d'euros par an*  dixit Dr Fabre.  Il fallait oser le dire. Il faud...