Moi je dis tant mieux si le nombre des naissances est revu à la baisse, cela fera de la place pour ceux qui veulent venir chez nous. Ils ont l'air tellement nombreux eux.
Z
Bienvenue sur mon blog, où les thèmes inhérents à la fin de vie humaine, comme la maladie d'Alzheimer, la liberté des seniors et leur dignité, l'Ethique et la Religion face au suicide assisté dans un contexte de surpopulation mondiale, ne seront pas tabous.
mercredi 28 novembre 2018
mardi 27 novembre 2018
Tabou brisé en Suisse, il y a 20 ans
Il y a 20 ans de cela, cette vieille dame emmurée depuis de longues années dans une sclérose en plaque, se suicide dans un minibus, sur le parking de l'hôpital. L'aide au suicide était légale mais très tabou même dans le milieu hospitalier. Article un peu long mais intéressant.
Z
Z
Choisir sa fin de vie, l'ultime liberté ? Débat entre Jacqueline Jencque...
A l'ENS... Bravo JJ!
Je n'ai pas entendu beaucoup de sifflets pendant que tu parlais là Jacqueline. Mais ton adversaire... Je ne lui en souhaite pas, mais lui il chante comme un jeune coq! Je ne vois pas en quoi, plus de liberté pour les grands souffrants, lui nuirait à lui.
S'il se contentait de dire Moi je refuserais d'avoir recours à une aide médicale à mourir même si je souffrais ad vitam dans ma tête et dans mon corps, là je le comprendrais et respecterais son choix.
On ne peut s'opposer à cette LIBERTE que pour deux raisons. Par ignorance du sujet ou par intérêt. Quel est votre camp Mr Bellamy?
Z
samedi 24 novembre 2018
36 médecins demandent une loi pour le droit à l'euthanasie
Trente six médecins sont pour une loi permettant l'euthanasie en France.
Dès lors qu'une personne n'en pouvant plus de ses souffrances physiques ou psychiques inapaisables à ses yeux, elle devrait avoir le droit d'en faire la demande. Et de l'obtenir, de manière bien encadrée comme c'est le cas en Belgique.
Z
Dès lors qu'une personne n'en pouvant plus de ses souffrances physiques ou psychiques inapaisables à ses yeux, elle devrait avoir le droit d'en faire la demande. Et de l'obtenir, de manière bien encadrée comme c'est le cas en Belgique.
Z
Vieillir ailleurs qu'en ehpad
Ces autres formes d'accueil ont des côtés sympas tant qu'elles sont possibles. Après, pour moi personnellement, si j'étais trop handicapée ou trop désorientée, cela ne serait pas jouable agréablement dans la durée. Je n'aimerais pas dépendre pour tous mes faits et gestes si cela devait durer ad vitam. Chacun ses goûts.
Z
Z
vendredi 23 novembre 2018
"Oui j'ai pratiqué des euthanasies"...
Tout médecin honnête devrait pouvoir le dire d'après ce médecin. Sauf que si cela se passe dans la clandestinité il y a zéro contrôle. Une loi ne peut qu'éviter les abus en tout genre.
Z
Z
Le système a vécu.
Et on voudrait nous faire croire qu'en fin de vie chaque français pourra bénéficier des soins palliatifs... Payés par le roi de Prusse peut-être?
Sans ce luxe-là, le français moyen ne peut déjà plus se payer un simple lit en ehpad. Je voudrais bien qu'on m'explique. Quoiqu'il en soit je me vois mal demander à mes enfants de payer pour moi une vie dont je ne voudrai plus.
Z
Sans ce luxe-là, le français moyen ne peut déjà plus se payer un simple lit en ehpad. Je voudrais bien qu'on m'explique. Quoiqu'il en soit je me vois mal demander à mes enfants de payer pour moi une vie dont je ne voudrai plus.
Z
vendredi 16 novembre 2018
Les Soins Palliatifs sont-ils une religion ?
Si ces fameux soins palliatifs semblent attrayants pour ceux qui aiment traînasser envers et contre tout, peu important leur état même grabataire et avec de gros escarres, pour moi ce sera non. Quand la mort aura commencé à me dénaturer je ne verrai pas l'intérêt de continuer à vivre. Désolée, chers marchands!
Z
Ce genre de boite me suffira
Aujourd'hui si on ne sait pas que la Planète est à bout de souffle c'est qu'on est un peu à l'ouest. Alors choisir le carton pour sa propre crémation ce sera montrer qu'on ne sera pas mort complètement idiot.
Z
mardi 13 novembre 2018
La vie n'est pas sacrée pour tout le monde
Les Humains n'ont pas encore tous compris à quoi servait l'intelligence.
Z
L'Homme intelligent serait-il complètement fou?
C'est vraiment se moquer du monde: la vie est sacrée, sauf celle de ceux qui prennent nos bombes par la tronche! dixit Jacqueline Jencquel (grande militante en faveur du droit à l'euthanasie) sur Fb en commentant ce lien.
Z
Z
dimanche 11 novembre 2018
mercredi 7 novembre 2018
Olivier Falorni demande un référendum sur la fin de vie
Cet ami d'Anne Bert est le seul député qui propose un projet de loi sensé sur la fin de vie.
Z
Chambres d'hôtes au logis du Sourdy en Vendée.
Bel endroit pour se reposer, découvert grâce à un ami. Je fais une pause pour vous le montrer. Un vrai paradis pour y faire juste une halte ou y séjourner plus longtemps.
Merci Bruno pour ce partage.
Z
mardi 6 novembre 2018
Comment mieux prendre soin de nos ainés?
Je ne sais pas si c'est nécessaire de faire de la pub pour cet audit, vu le peu d'intérêt qu'ont montré les français envers les Etats Généraux Bio-éthiques l'an dernier. Et vu combien les résultats ont peu compté surtout, au yeux de la ministre de la Santé. Mais je le mets, le voilà ici. Vous pouvez commenter ou donner vos idées.
Z
Z
L'Admd belge, je préfère.
L'Admd belge, à laquelle j'adhère, (délaissant l'Admd de France que je juge inefficace) nous apporte des infos, des témoignages très intéressants. En voici ici.
Z
Z
dimanche 4 novembre 2018
Pour une loi humanisée: Jean Sautereau
Cela ne date pas d'hier mais des lettres posthumes comme celle-ci on n'en trouve pas tous les jours. Avant de l'enlever de mes documents je la passe ici. Je la trouvais très bien à l'époque, en 2013.
Z
jeudi 1 novembre 2018
La souffrance intéresse Agnès Buzyn
Braves gens, souffrez, souffrez le plus longtemps possible... Elle est là...
Z
Z
Inscription à :
Articles (Atom)
Euthanasie: Une promesse d'avenir?
Le droit à l'euthanasie permettrait d'économiser 1,4 milliard d'euros par an* dixit Dr Fabre. Il fallait oser le dire. Il faud...
-
J'essayais de ne pas y penser, croyant dur que la loi était très bien partie. J'en oubliais même mon blog mais en lisant cet article...
-
Pour les chefs religieux, la mort n'est pas la FIN de nos vies. Elle n'est qu'un passage. Limite un non événement, donc. VOIR C...