Bienvenue sur mon blog, où les thèmes inhérents à la fin de vie humaine, comme la maladie d'Alzheimer, la liberté des seniors et leur dignité, l'Ethique et la Religion face au suicide assisté dans un contexte de surpopulation mondiale, ne seront pas tabous.
mardi 25 janvier 2022
Elles ont leur dignités les Violettes.
Les FOSSOYEURS, c'est pas commun comme nom, pour une montagne.
Orpéa doit faire la gueule en attendant. Et peut-être pas qu'eux. Korian doit rire jaune aussi. Fort le café j'imagine. Voir ICI
Mais bravo! Si ça pouvait remettre le problème des ehpad lucratifs sur le tapis ce serait bien. Quoique je suis un peu septique. Déjà, qu'irions-nous faire de tous nos vieux, si on fermait tous les ehpad cotés en bourse? Les autres sont pleins. Les places se libèrent au compte goutte. Restrictions de budgets, on ne peut pas les agrandir. Deuzio, l'ARS n'était-elle pas au courant de comment ça se passait dans ces ehpad-là? Alors pourquoi a t-elle laissé ce grand groupe et d'autres comme lui, non seulement exister, mais prospérer? J'ai bien peur que la montagne des Fossoyeurs accouche d'une souris.
Ces ehpad aux entrées fastes t'en mettent plein la vue à peine franchi le seuil, (moi j'appelle ça du trompe-couillon, leur décorum. Car de fait, on n'entre pas chez eux pour visiter un musée où tout est beau mais mort. Là, on vient pour voir si on ne pourrait pas envisager d'y vivre les quelques années qui nous restent, de manière digne pour nous. Et vu leurs tarifs, - si on a de quoi payer bien sûr - on pourrait l'espérer.
Beaucoup de personnes âgées même fortunées y dépensent tous leurs avoirs, déshéritent de ce fait involontairement leurs enfants, c'est leur droit. Mais finalement pour quoi? Des clous? L'enfer sur terre?
Cela mérite réflexion, mais on en reparlera.
Z.
samedi 22 janvier 2022
A MOURIR POUR MOURIR -
mercredi 19 janvier 2022
Marie et Joseph, en couple depuis 70 ans
mardi 18 janvier 2022
Trop nombreux sur Terre. L'ONU le dit.
Et le sachant, (VOIR ICI), on continue de s'opposer au droit à l'euthanasie pour ceux qui veulent laisser leur place à quelqu'un d'autre, sur cette Terre. Nous sommes complètement fêlés. On tolère sans problème le fait que des enfants meurent ou du moins mendient pour tenir debout par contre. Certains chrétiens qui se la ramènent, auraient besoin de longues vues.
Z.
dimanche 16 janvier 2022
EHPAD Privés cotés en Bourse...
En faisant du tri dans mes docs, (il ne faut pas trop stocker dans un ordi, ça détruirait les forêts, d'après une pro de la bidouille informatique. On aura tout vu tout entendu.) je disais donc qu'en faisant du tri dans mon ordi voilà ce que je retrouve... VOIR ICI.
Un conseil, si vous aimez vos ainés, aidez-les à bien choisir leur ehpad, car tous ne sont pas à but lucratif, je ne pense pas.
Z.
lundi 10 janvier 2022
Michel Houellebecq, ici, zéro sur 20.
Au sujet de la dépénalisation de l'aide médicale au suicide, ou du droit à l'euthanasie, sous conditions bien sûr, c'est André Comte-Sponville qui a raison: Les pays qui ont voté pour, méritent autant de respect que les autres. VOIR ICI.
Z.
dimanche 9 janvier 2022
La Mémoire Qui Flanche (documentaire Alzheimer)
samedi 8 janvier 2022
Pour mon dernier repas
mardi 4 janvier 2022
Des petits jobs pour compléter les petites retraites.
Avant d'être vieux vieux, quelques activités ponctuelles sont possibles pour les petites retraites, ou pour ceux qui ont du mal à rester inactifs. Voir ICI.
Tant que tu te sens utile, tant qu'on t'attend quelque part, les vieux ronchons avec leurs misères, c'est les autres ;)
Z.
L'Espagne a voté le Droit à L'aide médicale à mourir, (Droit à demander l'euthanasie pour soi) il y a 6 mois.
Le lobbying santé-pharma pèse moins lourd là-bas qu'en France, possible. Bravo en tout cas aux législateurs espagnols!
Chez nous, avec leurs gros sabots plein de divers cadeaux de lobbies pharma et para-pharma j'imagine, les législateurs ne sont pas prêts de faire ce bond en avant! (cliquer sur ce lien).
"Ne pas lâcher nos souffrants, même ceux qui clairement ne veulent plus qu'une chose: partir derechef", ceci doit être une règle d'Or.
Z
Pour réveiller députés et sénateurs, pour une bonne loi de fin de vie,
Il faut militer, c'est obligé sinon rien ne bougera, il faut soutenir les actions d'une association, mais d'une bonne. Personnel...
-
Pour les chefs religieux, la mort n'est pas la FIN de nos vies. Elle n'est qu'un passage. Limite un non événement, donc. VOIR C...
-
Les Principaux chefs religieux à l'unisson contre le droit à l'euthanasie. A défaut d'I.A. pour mieux cerner les contours des m...