Bienvenue sur mon blog, où les thèmes inhérents à la fin de vie humaine, comme la maladie d'Alzheimer, la liberté des seniors et leur dignité, l'Ethique et la Religion face au suicide assisté dans un contexte de surpopulation mondiale, ne seront pas tabous.
mardi 21 février 2023
Pourquoi ne pas mieux légiférer en France?
ON est trop nombreux sur Terre
La Terre ne peut pas accepter trop de monde. On est déjà beaucoup trop nombreux j'en suis sûre. A moins que les pauvres restent pauvres, et que les riches soient nombreux à accepter de devenir très pauvres aussi. C'est pas gagné, sans guerre mondiale tout ça.
Ce sujet me tient à cœur aussi VOIR ICI et donc je ne vois pas pourquoi on obligerait les personnes qui ne supportent plus leurs souffrances, à survivre contre leur gré.
Z.
jeudi 9 février 2023
Je dirais même plus que Simone de Beauvoir...
On reconnait le degré de civilisation d'une société à sa Loi sur la Fin de vie...
VOIR LA SITUATION EN FRANCE ICI
Un pays où on peut répondre positivement à la demande d'aide médicale à mourir, demande faite expressément par une personne qui n'en peut plus de ses souffrances qu'elle juge insupportables, inapaisables et inutiles pour elle, ce pays-là est vraiment un pays profondément civilisé.
De ce point-de vue là, la Belgique est remarquable. La Suisse et d'autres aussi. La France non.
Z.
dimanche 5 février 2023
Actuellement et jusqu'au printemps, c'est la Convention Citoyenne sur la Fin de Vie
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, mais voyant qu'on donne encore la parole à tous ces gens qui font penser à des extrémistes... ça craint.
On a la chance d'avoir Denis Labayle de notre côté. Nathalie Andrews également. VOIR ICI
Z.
DENIS LABAYLE sur France Culture
Denis Labayle était hier dimanche sur France Cutlture dans l'émission Divers Aspects de la Pensée Contemporaine à propos du procès du ...
-
La vie, une fois qu'on nous l'a donnée, est à nous jusqu'au bout. Dieu n'est pas un voleur, ce n'est pas à lui de la rep...
-
Cette députée du 44 n'a pas représenté la majorité des citoyens de sa circonscription, loin de là. En s'abstenant carrément de vote...