lundi 24 mars 2025

Euthanasie: Une promesse d'avenir?

Le droit à l'euthanasie permettrait d'économiser 1,4 milliard d'euros par an* dixit Dr Fabre. 

Il fallait oser le dire. Il faudrait le crier sur tous les toits. Car cette économie de 1,4 milliard par an, pourrait être investie pour mieux s'occuper de celles ou ceux qui ne demandent qu'à vivre. Aussi, pour mieux éduquer nos enfants afin qu'ils n'aient pas envie de s'enrichir trop malhonnêtement... Le monde de demain ne s'en porterait pas plus mal. De nos belles fins...

Si on veut trouver à qui ce trésor profite, en attendant, on peut chercher parmi les chefs de l'opposition au droit à l'euthanasie.

Les lobbyings Santé-Pharma et les chefs religieux qui les couvrent, - moyennant religieusement des oboles un peu plus importantes que celles des quêtes de n'importe quelle messe réunissant beaucoup trop de fauchés ou de radins, j'imagine - ces deux grosses cliques ne doivent pas être les derniers à savoir à qui profite le crime. 

Oui, pour moi c'est un crime d'inhumanité, le fait d'imposer à quelqu'un une vie qui n'en est plus une pour lui ou pour elle.  Humainement parlant.

*Merci Nathalie Andrews pour ce partage.

Z.

Alain Juppé a fendu l'armure. Un homme digne de faire de la politique

Alain Juppé a revu sa copie et surtout, il a le courage de rendre son propre avis public. VOIR ICI. Sa propre jujotte l'a guidé, pas de celle d'un quelconque lobbying. 

Il a dû entendre aussi le peuple français. Voilà un bon homme politique!

Z.

La conscience des médecins dictée par certains lobbies?

 Le lobbying santé pharma n'existe pas? Les élèves médecins sont à bonne école.

Hippocrate aurait bon dos.

Z

André Comte-Sponville

André Comte- Sponville est clair avec l'idée de la loi pro-euthanasie. VOIR ICI. En revanche Ségolène Royale sent le parfum d'un lobby qui fait perdre son propre bon sens. A mon avis.

Merci Nathalie Andrew pour le lien

Z.

Euthanasie: Une promesse d'avenir?

Le droit à l'euthanasie permettrait d'économiser 1,4 milliard d'euros par an*  dixit Dr Fabre.  Il fallait oser le dire. Il faud...