vendredi 4 juillet 2025

Pour réveiller députés et sénateurs, pour une bonne loi de fin de vie,

Il faut militer, c'est obligé sinon rien ne bougera, il faut soutenir les actions d'une association, mais d'une bonne. Personnellement j'en connais qu'une:

 LE CHOIX - Citoyens pour une mort choisie

Cette association nous encourage fort en ce moment à écrire à nos représentants aux assemblées pour leur dire quelle loi nous voulons.

On peut faire entièrement confiance au Dr Denis Labayle, président d'honneur et porte parole de l'association Le CHOIX, pour la fin de vie, ainsi qu'à ses coprésidentes Nathalie Andrews et Annie Wallet. Ce n'est pas eux qui détourneront l'argent des adhésions pour autre chose que ce pourquoi ils sont mandatés! Cette association milite partout en France, et pour de vrai. 

Actuellement elle (la seule association à le faire, si je ne me trompe) assure le soutien juridique du Dr Bernard SENET, poursuivi pour avoir aidé, à leur demande, quelques-un(e)s de ses patient(e)s à bien partir. VOIR ICI  Son jugement est fixé en septembre à Paris. N'hésitez pas, si vous voulez participer financièrement à ce soutien, en allant sur le site du CHOIX, que vous soyez adhérents ou pas. 

Z.

Une femme âgée de 75 ans vient de se jeter du pont , une autre du 3 -ème étage de son ehpad.

Encore! Une personne âgée s'est jetée du pont de St Nazaire VOIR ICI ces jours-ci. Une autre du 3ème étage de son ehpad VOIR ICI. Bonjour les proches, certainement pas préparés du tout. Bonjour les témoins... Quelle tristesse pour ces femmes... 

Rien à voir avec un suicide en Suisse où les proches sont préparés à l'avance, et où la personne s'endort pour de bon comme elle le souhaite, mais dans un lit, et sans souffrir davantage.

Ce genre de fait divers n'émeut pas plus que ça. Je suis dégoutée de nos politiques.

Z.

jeudi 3 juillet 2025

Trop de monde sur la Terre

On peut retourner le problème dans tous les sens, il y a trop de monde sur la Terre. Depuis longtemps, des scientifiques sérieux le disent. VOIR ICI LE WIKIPEDIA SUR LE SUJET, (en déroulant le site jusqu'au bout pour lire les citations des scientifiques) On peut voir aussi ce reportage tout récent ICI qui montre que certaines personnes ne trouvent plus refuge nulle part.

A court terme, c'est super des tas de mômes en plus, cela booste les marchés, de là-haut, on peut y voir des futur soldats aussi... Mais le manque de place, déjà terrible partout sera de plus en plus grave, le manque d'eau potable, etc... si on continue à fermer les yeux. Affolant. A ce rythme, la guerre civile n'est pas loin, nos petits enfants n'auront pas eu le temps de grandir.

Nos dirigeants sont idiots qui croient que le monde peut continuer sur sa lancée encore longtemps. Faisons des enfants, ok, mais pas trop. Et puis surtout: laissons partir en douceur, ceux qui demandent une aide médicale à mourir à cause de leur trop grand âge, ou de leurs souffrances inapaisables, quelles qu'elles soient.

Z.

mardi 1 juillet 2025

On peut bien vieillir.

 La preuve, cette dame, VOIR ICI, à 105 ans, n'a pas l'air de se plaindre.

Les connections ont encore l'air sympas.

Z.

Naissance de la religion catholique,

 Quand j'aurai le temps je relirai cet article assez complet VOIR ICI sur la naissance du christianisme; Z.