Denis Labayle était hier dimanche sur France Cutlture dans l'émission Divers Aspects de la Pensée Contemporaine à propos du procès du Dr Denis Labayle qui se déroule en ce moment à Paris
Z.
Merci au CHOIX choisirmafindevie.org pour toutes ces infos.
Bienvenue sur mon blog, où les thèmes inhérents à la fin de vie humaine, comme la maladie d'Alzheimer, la liberté des seniors et leur dignité, l'Ethique et la Religion face au suicide assisté dans un contexte de surpopulation mondiale, ne seront pas tabous.
Denis Labayle était hier dimanche sur France Cutlture dans l'émission Divers Aspects de la Pensée Contemporaine à propos du procès du Dr Denis Labayle qui se déroule en ce moment à Paris
Z.
Merci au CHOIX choisirmafindevie.org pour toutes ces infos.
Je ne connaissais pas ce couple faisant pourtant partie de mes voisins. Edmond 91 ans, une pépite, veille sans compter sa peine sur sa femme bien atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis ses 80 ans. Grâce à sa bonne forme physique et son immense amour pour elle, il tient à la garder à leur domicile. Rien à voir avec un "cantou" en Ehpad, où elle n'aurait côtoyé que des gens désorientés à part le personnel soignant maintenant débordé.
Grâce à l'aide d'une voisine de palier, aussi de quelques aides-soignantes, et de sa proche famille, le bonheur est encore là. Il peut même aller se promener environ deux heures par jour avec sa Thérèsa en fauteuil roulant. Effectivement il me semble les avoir croisé plus d'une fois sur le port.
J'ai connu leur histoire grâce à l'émission de tv sur la 2 "ça commence aujourd'hui" filmée cet hiver devant chez moi.
Atteinte de la maladie d'Alzheimer et vieillir un peu dans ces conditions là? Je ne sais pas si je dirai non. Mais on n'en est pas là!
Z.
Le procès est commencé depuis le 15. On peut en voir le déroulé de la première semaine ICI, sur une page spéciale du site du CHOIX - Citoyens pour une mort choisie.
Z.
Au CHOIX - Citoyens pour une mort choisie, nous ne militons pas non plus pour que chacun puisse avoir sa p'tite poudre blanche d'avance chez lui, afin de pouvoir l'utiliser peinard, le jour où il voudra dire adieu à tout le monde. Une assurance pour une fin de vie assez tranquille, quoiqu'il arrive, en quelque sorte. Ceci est un peu trop dangereux.
Falorni a raison, VOIR ICI, Une loi française doit être votée clairement pour que l'aide médicale à mourir, sans souffrance ajoutée, soit une possibilité pour le ou la patient(e) souffrante sans aucun espoir d'aller mieux et qui en ferait elle-même la demande à son médecin. C'est pour ce droit là que nous militons au CHOIX.
Cette association soutient le Dr Bernard Senet, financièrement et moralement, celui-ci n'a jamais possédé ni acheté lui même cette poudre. Il a juste parlé de cette possibilité à ses rares patients qui lui avaient demandé une aide à mourir rapidement. Ceci après beaucoup de réflexions. Quel autre choix avait-il? Humainement parlant bien sûr.
Z.
Chacun vit sa vie, ok. Mais chacun meurt sa mort, ça cloche, ça ne se dit pas. Un angle mort.
On peut juste dire que chacun vit sa mort. Et encore.
En attendant, on peut dire que ta mort fait bien partie de ta vie puisque tu la vivras. Dans une dernière expiration.
Alors, en 2025, pourquoi ne pas avoir le droit, si tu ne tolères plus tes grandes souffrances inapaisables, pourquoi ne pas avoir le droit de choisir le jour J , l'heure H et surtout la Manière, de tout quitter sans souffrance ajoutée? Comme on le souhaite vraiment ici.
Combien de temps vont durer les tergiversations du gouvernement français, pour ce droit là?
Z.
Denis Labayle était hier dimanche sur France Cutlture dans l'émission Divers Aspects de la Pensée Contemporaine à propos du procès du ...