mercredi 14 septembre 2016

Vive la France? Affaire Jean Mercier (suite)

Affaire Jean Mercier. Suite du feuilleton. (Premier épisode posté ici le 27 juillet: "la personne de confiance, à propos de Jean Mercier")
En appel ce jeudi 8 septembre, pas de changement pour Mr Mercier:  Il risque toujours un an de prison avec sursis pour avoir aider sa femme souffrante à se suicider en 2011.
L'avocate générale maintient la condamnation entre autre parce que d'après elle, Madame Mercier n'était pas en fin de vie...
Puisque la vie est une chaine sans fin, c'était élémentaire:
Bien sûr, si on veut, madame Mercier n'était pas en fin de vie! Puisque la vie ne s'arrête pas, ils le disent tous, c'est difficile d'être en fin de vie!
Parlons peu mais parlons bien, je crois qu'on parle ici d'une vie humaine, non?
Or la vie humaine... Elle, elle s'arrête bien.
Mais quand, maître? Vous le sauriez, vous? On apprend ça où?
Ce qui semble être humain pour certains, peut ne pas l'être pour d'autres. Chaque personne consciente est son propre juge à ce niveau-là.
Mme Mercier âgée de 83 ans avait décidé que ses diverses souffrances lui rendaient la vie inhumaine, ce pourquoi elle décida d'y mettre fin par ses propres moyens.
Valait-il mieux qu'elle se jetât au fond d'un puits et que son mari fasse mine d'avoir rien vu?
Quand on a connaissance de l'histoire de ce couple, on peut se demander si Monsieur Mercier  avait d'autres choix, là. Ils eurent été en Suisse, j'aurais répondu peut-être que oui, mais là?
Vive la Suisse!
Zazo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez!

Mr Bayrou et le droit à l'euthanasie.

  "Ne faisons pas un service public pour donner la mort"   Mr Bayrou au Figaro, 2023.  Respectons la foi d'un charbonnier, mai...