vendredi 7 octobre 2016

Réaliste Houellebecq. Mais triste.

Ne t'abandonne pas au désespoir. Souviens-toi d'un vieux proverbe qui dit que l'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil. (L'alchimiste. Paolo Coelho)
                                                  *      *      *
Après son entrée en maison de retraite médicalisée, l'ancien senior - devenu, de manière irréfutable, un vieux - se retrouve un peu dans la peau de l'enfant pensionnaire. Parfois il a des visites: c'est alors le bonheur, il peut retrouver le monde, manger des pétito et rencontrer le clown Ronald Mac Donald. Mais le plus souvent il n'en a pas: il erre alors tristement, entre les poteaux de handball, sur le sol bitumineux du pensionnat déserté. Il attend la libération, l'envol. (La carte et le territoire. Michel Houellebecq.)
                                                 *      *      *
Heureusement qu'en maison de retraite médicalisée, aujourd'hui les vieux n'attendent pas que les visites pour se distraire! On y joue, on lit, on écoute ou raconte. On bricole, on tricote ou on sort; On chante, on danse si on peut. Et si on veut on n'fait rien. Ouf! Encore heureux.
C'est vrai que des fois on peut s'ennuyer un peu. Mais du temps pour penser, se souvenir ou rêver... C'est pas intéressant que pour les jeunes.
Zazo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez!

Mr Bayrou et le droit à l'euthanasie.

  "Ne faisons pas un service public pour donner la mort"   Mr Bayrou au Figaro, 2023.  Respectons la foi d'un charbonnier, mai...