Habillé comme un huissier de justice à un détail près, cet homme ou plutôt ses propos me saoulent là. Ici il n'y a que le prompteur qui me paraît fiable.
La souffrance serait un chemin de conversion...participant à la souffrance du christ sur la croix... et grâce à la présence du religieux... de la compassion de celui-ci... du dernier sacrement (et de sa tirelire?) ça devrait le faire.
D'après l'empêcheur de croire en rond golias@new.fr ce faux huissier est un prélat néotradi, j'connaissais pas le terme.
Pfff! Si l'ethnologue Jean Pouillon a raison, disant qu'il n'y a que les incroyants qui croient que les croyants croient, du coup je ne sais plus dans quelle catégorie j'me trouve! Je vais réfléchir au truc.
Zazo
Bienvenue sur mon blog, où les thèmes inhérents à la fin de vie humaine, comme la maladie d'Alzheimer, la liberté des seniors et leur dignité, l'Ethique et la Religion face au suicide assisté dans un contexte de surpopulation mondiale, ne seront pas tabous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mr Bayrou et le droit à l'euthanasie.
"Ne faisons pas un service public pour donner la mort" Mr Bayrou au Figaro, 2023. Respectons la foi d'un charbonnier, mai...
-
J'essayais de ne pas y penser, croyant dur que la loi était très bien partie. J'en oubliais même mon blog mais en lisant cet article...
-
Pour les chefs religieux, la mort n'est pas la FIN de nos vies. Elle n'est qu'un passage. Limite un non événement, donc. VOIR C...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentez!