dimanche 28 mai 2017

Certaines souffrances peuvent nous tuer!

"Un problème qui n'a pas de solution est un problème mal posé". Encore Einstein. Et là on voit bien que c'est vrai: Si Houellebecq est choquant ici  (voir à la fin de l'article) c'est parce qu'il est un peu à côté. C'est pas la clinique suisse qui a tué le père du personnage principal dans sa carte et le territoire, c'est sa grande lassitude de vivre, comprenant aussi que ses souffrances ne le quitteraient plus. Ce sont ses souffrances qui lui ont fait dire à la Mort "Bonjour chère amie, emmène moi et vite!" Pas la piqûre suisse.
Le suicide est un droit. On ne vous condamnera pas pour ça, et la solidité de la corde, le coktail ou le pont, le 5ème ou la 22  ne seront pas responsables. On dira juste Mon dieu c'est horrible, quelle triste fin!
Mais alors, puisque le suicide est un droit. Un sommeil définitif assisté à sa propre demande, pour quitter d'éternelles souffrances sans souffrir, à mon avis c'est un moindre mal. Et puis les statistiques le disent, en Suisse pour autant c'est pas la bousculade. (Voir post précédent).
Zazo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez!

Mr Bayrou et le droit à l'euthanasie.

  "Ne faisons pas un service public pour donner la mort"   Mr Bayrou au Figaro, 2023.  Respectons la foi d'un charbonnier, mai...