Le champagne sera bon en cette fin d'année j'espère.
Croisons les doigts j'aime bien les bulles.
Z
Bienvenue sur mon blog, où les thèmes inhérents à la fin de vie humaine, comme la maladie d'Alzheimer, la liberté des seniors et leur dignité, l'Ethique et la Religion face au suicide assisté dans un contexte de surpopulation mondiale, ne seront pas tabous.
L'Association LE CHOIX - Citoyens pour une mort choisie , dans laquelle je milite, est POUR ce droit, bien sûr. En CLIQUANT ICI on p...
Ils sont tarés les cathos,les juifs, ou les musulmans comme lui, je pense, qui m’a laissé ce commentaire délirant.....
RépondreSupprimer« Comment mettre sa maman ou son papa dans une maison de retraite, alors que le papa a travaillé toute sa vie pour ses enfants et la maman a porté le bébé, a souffert, la mis au monde, la nourrit , la soigner, là habillé, a passé des nuits blanches pour son enfant etc..... etc...... ensuite les enfants grandissent ! Font leurs vies !! Et mettent leurs parents finir leurs jours dans ces maudites maisons de retraites de merde !! Et beaucoup de mecs qui se disent des hommes aiment plus leurs femmes que le ventre qui les a porté !! Et sachez tous une chose très importante : comme tu fais ; on te fera !!! Et les gens ont oublié que la maman a une place très importante dans nôtre existence ! Et le tout puissant dis : le paradis est sous les pieds des mamans !!! Ça veut dire que celui qui se comporte mal envers ses parents surtout envers sa maman il ne verra jamais le paradis !!! Et sachez une chose aussi très importante : riche ou pauvre , beau ou moche , petit ou grand. Etc.... TOUTE ÂME GOÛTERA À LA MORT !! Et vers notre créateur sera le retour !! Et il nous jugera sur toute notre vie de notre naissance à notre mort !! Pour avoir à la fin soit le paradis pour l’éternité, ou l’enfer pour l’éternité !! Pour l’instant certes beaucoup n’y croient pas , mais sachez que dès que votre âme quittera votre corps , votre jugement commencera !! Nul échappatoire !!! Aucune armée pour vous défendre !! Pas d’avocat ou garde du corps ! Pas d’amis ou parents ou frères ou soeurs ! Vous serrez seul vous et vos actions !!! Vous verrez pour l’instant vous pouvez rire ou critiquer ou vous moquer mais quand l’ange de la mort viendra récupérer vôtre âme , à ce moment la : vous aller beaucoup pleurer !!! Regretter !!! Hurler de peur et de désespoir !!! Mais a quoi bon !!! Trop tard !! Vous êtes mort !! Et c’est votre heure , l’heure de votre jugement ! L’heure de rendre des comptes ! Nul part ou te sauver ou cacher !! Sur terre quand tu passes un examen et que tu le loupes , tu peux recommencer !! Mais quand tu mourras tu ne pourras pas revenir pour améliorer ta situation et de réparer tes torts et tes erreurs !!!
Alors chers lecteurs, tant que vous êtes vivants, préparez votre dossier pour l’au-delà !! Réparer vos erreurs !!! Et preparez-vous !! Un jour vous partirez et vous serez juger !!!
Alors pour celui qui veut le paradis pour l’éternité il faut adorer son créateur sans rien lui associé et travaillé avec ses commandements et lui obéir !! Et celui qui veut l’enfer et bin qu’il suivent Satan et qu’il s’accroche à cette vie là !! Chacun est grand et intelligent et sais ce qu’il doit faire... »
Punaise, s’ils tous aussi progressistes, le champagne n’est pas gagné...
Tu l'as dit Vic! 😁😁😁 ou plutôt 😥😥😥
SupprimerMerci pour ton gentil commentaire. Je reviendrai pour te donner plus de détail sur la dégénérescence cérébrale de ma maman. Car, il y a des facteurs favorisant cette putain de maladie. Ou plutôt des facteurs qui statistiquement te préservent de l'avoir.
RépondreSupprimerOn parle bien de la maladie d'Alzheimer? Parmi les facteurs je ne savais pas que le fait d'avoir tel ou tel conjoint pouvait influer. Ouf heureusement que j'ai quitté mon ex il y a 20 ans je n'aurais plus un neurone de reste aujourd'hui sinon 😅😅😅😅 purée!
RépondreSupprimerNon, je ne parle pas du conjoint, bien évidemment. Déjà, pour ma maman le diagnostic maladie d’Alzheimer n’a jamais été posé. Les neurologues ont toujours dit qu’elle avait une dégénérescence cérébrale, une démence comme ils disent. Jamais ils n’ont dit Alzheimer. De toute façon, ça ressemblait tellement à cette maladie que nous avons considéré qu’elle avait effectivement la maladie d’Alzheimer. Au final, que ce soit ça ou non, le résultat était le même. Sa mémoire se barrait....En fait, j’ai lu des choses sur cette maladie avec des résultats d’études épidémiologiques et qui montrent que plus on fait d’activités comme la musique, la peinture, l’écriture, sortir, avoir une vie sociale, discuter avec les autres, faire des jeux, en fait, faire marcher son cerveau régulièrement, moins on a de chances d’avoir cette maladie. Bien sûr, tout cela est statistique, et cela ne veut pas dire que parce que je fais de la musique je n’aurai pas cette maladie. Si j’en reviens à ma maman, elle a cumulé l’absence de tous ces facteurs. Du moment, où mon père est devenu paraplégique, elle n’avait plus rien de tout ça. En plus, comme cela la stressait et la déprimait, elle prenait des tonnes d’anxiolytiques. Les circonstances de sa vie ont fait qu’elle a été coupée de toute activité sociale ou presque. Mes parents vivaient reclus, quasiment en dehors de la société, avec mon père qui était capable de plomber le moral de la personne la plus optimiste de la terre. Donc ma théorie sur le fait que inconsciemment ce fut une manière de fuir tout ça est sûrement abusive. Mais par contre, je reste convaincu qu’elle avait, de son côté, toutes les « malchances » d’avoir cette maladie.
RépondreSupprimerElle a eu toutes les conditions pour... prendre des tonnes d'anxiolytiques. Et ça en revanche, oui ça peut fragiliser les neurones. Donc je rejoins ton opinion, si elle avait eu une vie plus enthousiaste elle aurait pris moins calmé ses neurones, ceux ci auraient mieux résisté à la maladie. OK. C'est pour ça que je préfère les cures thermales plutôt que des antiinflamatoires pour mes douleurs d'arthrose. Sachant que la maladie peut malgré tout avoir une porte d'entrée quand même. Pour l'instant j'ai du nez, encore dix ans de bon! On dit que l'odorat s'en va 10 ans avant les premières pertes de mémoires dans cette maladie. Je ne sais pas si c'est vrai. C'est le professeur Joyeux qui le dit.
RépondreSupprimerBon dimanche!