dimanche 27 mai 2018

Elles ont demandé à bénéficier d'une euthanasie

Très beaux témoignages ici grâce à Marina Carrère d'Encausse. J'ai relevé ceci:
Contrairement à ce que disent les opposants à la loi, ce n'est pas un manque d'accompagnement, ni un sentiment de solitude ni un manque de moyens de défense qui ont motivé ces personnes à demander une aide à mourir. C'est par décisions personnelles, ces personnes n'acceptent pas certaines conditions de vie dépendantes, point barre.
Avant que la vie ne devienne qu'une tragédie pour toi, libre à toi d'y faire un beau pied de naille, je te comprendrais!
En présence de la fille d'Anne Bert, du Dr Bernard Sénet, le débat qui a suivi ces témoignages a été bien mené. Excellent. (J'espère que le jeune infirmier sur le plateau se remettra du casse-pipe!!)
N B C'est mon amie Claudette Pierret qui, avec le Dr Yves de Locht (avec qui j'ai pu discuter un jour à Bordeaux plus humain tu meurs) qui ont monté le dossier et accompagné Hélène 29 ans, lorsqu'elle a fait sa demande en Belgique.
Z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez!

Tu vis ta vie. Et ta mort?

Chacun vit sa vie, ok. Mais chacun meurt sa mort, ça cloche, ça ne se dit pas. Un angle mort. On peut juste dire que chacun vit sa mort. Et ...