mardi 29 mai 2018

Tu ne tueras pas... Qui que quoi comment?

Dans ce débat (cliquer ici) sur le sujet épineux de la fin de vie, l'intervention de Corinne Van Oost: remarquable. En revanche les autres... Alliance Vita et le grand rabbin très moyens.
Quant à Loup Besmond de Senneville, il a raison d’appeler à la rescousse un des dix commandements "Tu ne tueras pas". Mais...
Mais ce commandement à vrai dire il est flou. Tu ne tueras pas... Qui que quoi quand comment où?  C'est pas précisé. Les grenouilles? Les vaches? Les pandas, les arbres?
Si la vie de l'homme est sacrée "parce que créée par Dieu", (même si dans l'Histoire les religions ont su oublier le message) la vie des animaux et des plantes sont sacrées aussi, non?
Ce commandement, à prendre avec des pincettes. Tu ne tueras pas...
Mais moi, si cela me tuait, le fait d'être vouée à ce qui serait pour moi plus un calvaire qu'autre chose... Dans mon mélodrame, la personne qui m'écouterait et m'aiderait, là, serait plus un sauveur plus qu'un tueur. Non?
Et puis, un chrétien qui croit vraiment, ne voit-il pas la mort comme un passage? Il n'aurait plus alors, qu'à me souhaiter bon voyage!
Z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez!

POUR OU CONTRE LE DROIT à L'EUTHANASIE

L'Association LE   CHOIX - Citoyens pour une mort choisie , dans laquelle je milite, est POUR ce droit, bien sûr. En CLIQUANT ICI   on p...