Les témoignages de ces deux femmes même s'ils datent de l'affaire du Dr Bonnemaison (Voir ICI) ont ouvert le cœur des juges et des jurés apparemment puisque ce médecin a finalement été acquitté pour 6 patients sur 7 décédés. (Voir ICI l'article de La Croix qui relatait l'affaire)
Bizarrement c'est l'ordre des médecins (moins humain?) qui a été le plus dur. Interdisant au Dr Bonnemaison et à vie, l'exercice de la médecine.
Certains refusent catégoriquement que soit permise cette dernière humanité. Même si une demande d'aide médicale à mourir aurait bien été exprimée par le patient on s'en fout. Une histoire de gros sous? Possible. Vu la quantité de médicaments, d'assistances diverses remboursées ou pas, de soins de toute sorte (voir mon post précédent) qui se vendent contre nos souffrances inapaisables, vu les visites mensuelles éclairs du médecin les 3/4 du temps, qui s'en plaint? Alors on n'change rien!
Z
Bienvenue sur mon blog, où les thèmes inhérents à la fin de vie humaine, comme la maladie d'Alzheimer, la liberté des seniors et leur dignité, l'Ethique et la Religion face au suicide assisté dans un contexte de surpopulation mondiale, ne seront pas tabous.
samedi 29 février 2020
vendredi 28 février 2020
Soins Palliatifs, panacée, religion ou business ? Soins ou soulagement p...
Une repasse pour ce montage vidéo moitié explicite.
Z
mercredi 26 février 2020
En Allemagne: le droit à l'Aide Médicale à Mourir...
Le Portugal avance intelligemment en matière de législation sur la fin de vie, l'Espagne aussi (voir mes posts précédents), et maintenant il semblerait que ce soit au tour de l'Allemagne (VOIR ICI)! Super, entourée comme ça, la France va bien finir par se plier à la simple logique elle aussi! Plantant là les lobbies de l'industrie pharmaceutique qui ont dû agir en douce contre cette loi humaine, en soutenant devinez comment, de ces pseudo* représentants de Dieu qui en retour prêchent âmes savantes ânes savants, CONTRE le droit à l'Aide Médicale à Mourir**
* pseudo puisqu'ils savent pratiquement tous que leur dieu n'existe pas. (Lisez De la Prêtrise à l'abandon des doctrines vous aurez tout compris ou presque).
** Pour une personne qui en ferait clairement et sans conteste la demande à cause de souffrances inapaisables à son ressenti. Comme en Belgique, l'AAM = Euthanasie.
Z
* pseudo puisqu'ils savent pratiquement tous que leur dieu n'existe pas. (Lisez De la Prêtrise à l'abandon des doctrines vous aurez tout compris ou presque).
** Pour une personne qui en ferait clairement et sans conteste la demande à cause de souffrances inapaisables à son ressenti. Comme en Belgique, l'AAM = Euthanasie.
Z
lundi 17 février 2020
Les religions mentent grave une fois de plus!
Non, légaliser l'euthanasie n'équivaut pas à un encouragement à mourir. VOIR ICI. Espérons donc que le parlement du Portugal légiférera intelligemment, sans se laisser impressionner par ces grands abuseurs. Ah oui dans la religion on aime rendre visite aux souffrants isolés! La souffrance ouvrant souvent le cœur de celui qui souffre et son porte feuilles avec c'est possible, les pseudo représentants du bon dieu qui n'existe pas ne doivent pas toujours repartir les mains vides. Quand on ne vit que de dons, l'argent des autres on doit beaucoup l'aimer j'imagine.
Z
Z
jeudi 13 février 2020
Bientôt l'Aide médicale à mourir en Espagne?
En Espagne ils ont un bon temps d'avance sur nous à propos de la législation sur la fin de vie VOIR ICI. Décidément, on est entourés par des gens plus intelligents que nous! Plus libres aussi: moins dépendants de l'argent des lobbies pharma c'est possible.
Z
Z
Inscription à :
Articles (Atom)
Euthanasie: Une promesse d'avenir?
Le droit à l'euthanasie permettrait d'économiser 1,4 milliard d'euros par an* dixit Dr Fabre. Il fallait oser le dire. Il faud...
-
J'essayais de ne pas y penser, croyant dur que la loi était très bien partie. J'en oubliais même mon blog mais en lisant cet article...
-
Pour les chefs religieux, la mort n'est pas la FIN de nos vies. Elle n'est qu'un passage. Limite un non événement, donc. VOIR C...