jeudi 12 mars 2020

On devrait porter plainte contre l'Etat pour sa désinvolture envers certains français en trop grande souffrance.

En France, vraiment les législateurs pourraient mieux faire pour les personnes qui ne veulent plus de leur vie qui d'après elles, n'en sera plus jamais une.  Voir aujourd'hui ICI. et ICI. Et ce n'est pas tout. Voyez ICI...!
La France refuse de considérer ces personnes qui, ayant fait le tour de la question de la sérénité de leur avenir, décident fermement d'y mettre fin comme ça, tout net. Pour les témoins de ces drames ensuite, quel triste souvenir, terrible, terrifiant, il n'y a pas de mots. Effroyable, pour les enfants qui parmi les proches, devront parfois se faire aider longtemps sans s'en remettre jamais. Et comment dommageable pour celle ou celui-là même qui, s'étant loupé.e, devra parfois continuer à vivre comme un légume et ad vitam du coup...
Les associations militantes ne pourraient-elles pas porter plainte contre l'Etat français pour sa désinvolture vis à vis de ces souffrants-là?
En effet contrairement à ses pays frontaliers, la France légifère comme si ces personnes voulant absolument se suicider n'existaient pas! Beaucoup de drames humains pourraient être évités aujourd'hui, quelque soit notre dernier choix. Voir ICI.
Z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez!

Mr Bayrou et le droit à l'euthanasie.

  "Ne faisons pas un service public pour donner la mort"   Mr Bayrou au Figaro, 2023.  Respectons la foi d'un charbonnier, mai...