mardi 19 avril 2022

ORPEA, KORIAN DOMUS VI et Cie...

Dans ces ehpad-là, il n'y a que ça à faire, à se faire. La malle! VOIR ICI. Je connais un peu le sujet et franchement c'est mon opinion. Faut absolument s'organiser autrement.

Z.

lundi 18 avril 2022

Jacqueline Jencquel, une femme d'exception.

Excellente. Je partage complètement son intelligence par rapport à la vie et la non vie. VOIR ICI le dernier post qu'elle a envoyé sur son blog. Avant de se suicider, pas en Suisse, chez elle. Elle avait les bons produits pour pouvoir le faire. 

Je n'oublierais jamais nos échanges par sms le soir où elle est passée chez Hanouna, jusqu'à ce que ce soit à son tour de parler, VOIR ICI. Elle en était heureuse mais avait un peu le trac.

Z.

mercredi 6 avril 2022

Travail des sénior: bientôt la retraite à 80 ans?

Au Japon. 
Aussi, quand je vois certains animateurs TV, je me dis qu'il y en a qui doivent avoir des bons jobs. Michel Drucker 80 ans cette année. Il est peut-être sympa mais bon.
Ceci dit, quand on ne touche pas une grosse retraite et que la santé le permet, cumuler avec quelques années de temps partiel peut s'imposer. Te sentir utile t'empêche de vieillir trop vite, donc c'est pas tout mauvais!
Z

Partir chez nos voisins, c'est cher? Tout frais compris: environ le même prix que 3 mois seulement en Ehpad.

Bravo à la Dépêche du Midi pour ce grand article VOIR ICI.

Faute de mieux, se rendre en Suisse ou en Belgique, ça peut rester un bon plan économiquement parlant, pour la personne qui ne demande qu'à partir. Au regard des mois, des années, où elle serait complètement dépendante dans un Ehpad à minimum 30 000 € / an. 

"En Suisse, ça dépend à quelle association on s'adresse, elles ne demandent pas toutes 10 000 euros, heureusement ; Ex-international ne demande que 8500 et tout est compris dans ce prix (la consultation du dossier médical par un médecin-conseil, l'aide en elle-même, le prix du produit létal, la prestation des pompes funèbres, la crémation et le retour de l'urne en France) et on n'a pas besoin d'y aller avant pour consulter un médecin.

Le malade voit le médecin le jour de son arrivée pour que ce dernier s'assure qu'il a bien toute sa tête et qu'il n'est poussé à cette demande d'aide au suicide assisté par une tierce personne qui aurait un quelconque intérêt à son décès". Dixit mon amie Clo.

Mais c'est le voyage. Faut pouvoir le faire. Donc oui, une loi française dépénalisant cette aide intra muros rendrait ceux qui veulent retourner dans le néant sans souffrir inutilement, plus égaux devant l'Eternel d'Europe au moins.

Zazo


La Dépêche du Midi le dit.

 La loi sur la fin de vie n'est pas bonne du tout. VOIR ICI. Désolée pour la pub mais l'article très clair.

Z.

Euthanasie: Une promesse d'avenir?

Le droit à l'euthanasie permettrait d'économiser 1,4 milliard d'euros par an*  dixit Dr Fabre.  Il fallait oser le dire. Il faud...