mercredi 6 avril 2022

Partir chez nos voisins, c'est cher? Tout frais compris: environ le même prix que 3 mois seulement en Ehpad.

Bravo à la Dépêche du Midi pour ce grand article VOIR ICI.

Faute de mieux, se rendre en Suisse ou en Belgique, ça peut rester un bon plan économiquement parlant, pour la personne qui ne demande qu'à partir. Au regard des mois, des années, où elle serait complètement dépendante dans un Ehpad à minimum 30 000 € / an. 

"En Suisse, ça dépend à quelle association on s'adresse, elles ne demandent pas toutes 10 000 euros, heureusement ; Ex-international ne demande que 8500 et tout est compris dans ce prix (la consultation du dossier médical par un médecin-conseil, l'aide en elle-même, le prix du produit létal, la prestation des pompes funèbres, la crémation et le retour de l'urne en France) et on n'a pas besoin d'y aller avant pour consulter un médecin.

Le malade voit le médecin le jour de son arrivée pour que ce dernier s'assure qu'il a bien toute sa tête et qu'il n'est poussé à cette demande d'aide au suicide assisté par une tierce personne qui aurait un quelconque intérêt à son décès". Dixit mon amie Clo.

Mais c'est le voyage. Faut pouvoir le faire. Donc oui, une loi française dépénalisant cette aide intra muros rendrait ceux qui veulent retourner dans le néant sans souffrir inutilement, plus égaux devant l'Eternel d'Europe au moins.

Zazo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez!

POUR OU CONTRE LE DROIT à L'EUTHANASIE

L'Association LE   CHOIX - Citoyens pour une mort choisie , dans laquelle je milite, est POUR ce droit, bien sûr. En CLIQUANT ICI   on p...