Marion Maréchal, il ne s'agit pas de"tuer", VOIR ICI, il s'agit juste de supprimer des souffrances incurables et insupportables, lorsque la personne en fait la demande expresse pour elle-même, par une aide à en finir. On est très loin des chambres à gaz ou de je ne sais qu'elle autre sorte de crime. A des années lumières.
D'ailleurs la loi actuelle autorise les sédations profondes pour vous aider médicalement à mourir. VOIR ICI. Vous criez Au meurtre, là? Mais avec la loi actuelle, des souffrances complètement inhumaines peuvent vous accompagner pendant quelques jours et quelques nuits, où vous serez en Hôpital. Les spasmes, les vomissements sur la personne elle-même, ça pourrait être difficile à supporter par les proches à domicile. Tandis qu'en Belgique: vous dites Adieu à tout le monde et Hop! C'est bel et bien fini.
En France? Parler des soins palliatifs est une chose, VOIR ICI, mais comme on manque déjà cruellement de moyens pour l'accueil de la dépendance, - les ehpad actuels sont pleins, et ne sont pas souvent équipés pour recevoir toutes les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, comment pourrait-on CROIRE en des soins palliatifs?! D'autant plus que les soignants... ils sont où?
Pour finir, pourquoi les ehpads privés cotés en Bourse ont-ils pu exister sans que personne là-haut ne s'en offusque? Les ARS n'étaient pas au courant, peut-être? Si cette ARS de Vendée s'oppose à l'ouverture du cabinet d'infirmiers, c'est parce qu'elle a trop de sous, vous croyez ? VOIR ICI
Pourquoi me refuserait-on une euthanasie à moi, si j'en faisais la demande, dans ce contexte-là?
Z.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentez!