samedi 29 octobre 2022

L'argent manque, faut l'avouer.

Vu que le nombre de personnes âgées dépendantes augmente et que celui des jeunes diminue, forcément que les politiques grand-grand âge peuvent être dépassées. C'est du jamais vu nulle part. Aujourd'hui on a beau vouloir, il faut pouvoir payer suffisamment de personnel soignant ou aide-soignant en ehpad ou à domicile. 

On met la mauvaise prise en charge, sur le dos d'un manque de qualification du personnel, mais c'est surtout dû au manque d'argent. VOIR ICI.  L'Etat pensait peut-être que les ehpad privés cotés en bourse était la solution, c'est possible. Mais c'en est pas une. Qualifiée ou pas, quelle AS pourrait répondre correctement aux besoins de 30 résidents dépendants voire plus, en étant seule dans son service de 14 h à 21 heures par exemple?

Je veux bien vieillir, mais si c'est pour devenir complètement dépendante, aujourd'hui non merci. Je demanderai une aide pour partir plus vite, je ne vois pas où est le problème.

Z.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez!

POUR OU CONTRE LE DROIT à L'EUTHANASIE

L'Association LE   CHOIX - Citoyens pour une mort choisie , dans laquelle je milite, est POUR ce droit, bien sûr. En CLIQUANT ICI   on p...