dimanche 9 juillet 2023

Euthanasie - Non, Monsieur Jean-Frédéric Poisson,

Non, monsieur, ceux qui veulent que le DROIT à l'euthanasie soit légalisé ne sont pas des personnes en situation sociale précaire. Les souffrants et dépendants précaires au contraire, ayant toujours vécu plus ou moins dans la misère, sont des patients qui laisseront tout aller sans rien anticiper, sans jamais "oser' demander quoi que ce soit d'interdit.
D'autre part, le Droit à l'euthanasie n'est pas, et ne sera jamais un droit de tuer! Le mot tuer signifie enlever la vie de quelqu'un qui n'a pas demandé à mourir, vous devez le savoir. Là, au contraire, l'aide médicale à mourir comme en Belgique, répond à la demande d'un souffrant qui n'en peut plus de ses souffrances inapaisables, préférant une aide médicale à mourir, plutôt que de finir complètement idiot de neuroleptiques, de morphine, de divers médicaments le droguant à vomir, qui feront qu'effectivement, la personne ne demandera plus d'aide à mourir, puisqu'elle n'en aura plus la force! Ne sachant plus si elle est mâle ou femelle, vivante ou morte.
Si cela vous dit, pour vous, libre à vous. Mais il y en a qui ne veulent pas passer par cette case-là: un purgatoire pouvant durer des jours, des semaines et des mois damnés, alors qu'ils n'ont rien fait, eux. Devant certains corps encore vivants, ne quittant plus le lit, devant des grabataires ne pouvant plus rien demander et dépendants pour tout, devant ce genre de patients silencieux car ne pouvant plus rien demander, tous les collègues soignants ou aides-soignants avec qui j'ai abordé la question, pensent comme moi: "Moi? Plutôt mourir que de finir comme ça."
Z.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez!

POUR OU CONTRE LE DROIT à L'EUTHANASIE

L'Association LE   CHOIX - Citoyens pour une mort choisie , dans laquelle je milite, est POUR ce droit, bien sûr. En CLIQUANT ICI   on p...