samedi 23 mars 2024

Frédéric Mitterand a souhaité décéder chez lui. Aidé à mon avis.

S'endormir dans un magnifique chez soi, voilà un souhait qu'avait cet homme à l'art de vivre hors du commun des mortels, y incluant visiblement l'art de bien mourir. VOIR ICI. 

L'article ne le dit pas, mais entre nous, il aurait souhaité pour l'occasion faire un discours à la hauteur de l'évènement devant ses proches, dans ce somptueux appartement, que cela ne m'étonnerait pas. Je ne dis pas que j'aurais pris plaisir à l'écouter, mais le sujet n'est pas là.

Partir, juste après avoir levé une dernière et belle coupe et s'être dit adieu, cela se fait. A condition de rester assez discret évidemment; en France c'est la première condition. La seconde étant d'en avoir les moyens. 

Dernier point et pas des moindres, pour réunir ainsi tes proches qui parfois peuvent venir de loin, encore faut-il connaître l'heure, du moins le moment de la journée, enfin la date précise de ton grand départ. Une date arrangeante pour toi et pour tes invités, cela se prévoit. Or à moins d'être très privilégié et de pouvoir bénéficier d'une euthanasie clandestine, en 2024, en France, c'est impossible un pot pareil.

Emigrer... pour bien mourir? C'est le comble de quoi, ça? 😕

Z. 



1 commentaire:

Commentez!

Denis Labayle, merci encore

Le CHOIX ASSOCIATION DE CITOYENS POUR UNE MORT CHOISIE est association plus petite mais vraiment militante. Merci au Dr Denis Labayle qui no...