vendredi 31 mai 2024

Stop aux familles nombreuses, mais les vieux, souffrants, dépendants, n'ont pas le droit de laisser leur place s'ils le veulent?

En 1972, le rapport Halte à la croissance du Club de Rome[1] a montré qu’on ne pouvait plus rêver à une croissance illimitée dans une planète aux ressources limitées. (Extrait du livre Faim zéro de Bruno Parmentier)


[1] Le Club de Rome est un groupe de réflexion de scientifiques, économistes, fonctionnaires nationaux et internationaux et industriels de cinquante-trois pays (voir son site : <www.clubofrome.org>). Il a fortement contribué, à la fin des années de croissance qualifiées de « Trente glorieuses », à populariser les idées de développement durable et d’empreinte écologique.

Faire un peu moins d'enfants qu'avant, s'il le faut, soit. Mais pourquoi refuserait-on une aide médicale à mourir pour ceux qui en feraient la demande réfléchie et incontestable, pour des raisons qui les regardent?

Un manque de logique en France... Y'a anguille sous riche, c'est sûr.

Z.

mardi 21 mai 2024

Soins Palliatifs, panacée, religion ou business ?

Même si on doit respecter le choix - éclairé ou pas - de chacun, on peut adhérer ou ne pas adhérer à ce système-là.
Moi qui ai pourtant été élevée dans un juvénat, (jusqu'à la fermeture de celui-ci je précise!) je suis devenue plutôt anti religion. J'y vois trop une concentration entre abuseurs et abusés de toute sorte. 
Z.

lundi 20 mai 2024

Notre planète est très malade aussi.

Je suis sûre que nous sommes beaucoup trop nombreux à être attablés autour. "C'est triste à dire, mais ne pas le dire, ce serait pire..." Le commandant Coustaud le pensait déjà. Et bien d'autres scientifiques, depuis longtemps. 

Aujourd'hui le constat de plus de 300 scientifiques, comptant parmi les plus grands - leur constat  VOIR ICI, est terrifiant. Dans 5 ans... 

Et malgré cela, des bisounours sentant le lobbying santé pharma ou la maison des évêques, exigent que l'on s'accroche à la vie à tout prix! Même si celle-ci n'a plus rien d'humain pour nous.

Mais pensez-y, vous qui vous opposez au droit à l'AMM*: quand tout explosera vous ferez partie de la fête vous aussi. A moins que vous n'ayez pris les devants. 

Z.

* Aide Médicale à Mourir

"Chez ORPEA renommé EMEIS...

Des pratiques contestables perdurent" VOIR ICI. Un documentaire à écouter sur France Culture. 

En déroulant la page il y a une vidéo

Z.


Non, l'euthanasie n'intéresse pas forcément les plus pauvres.

Excellent article, un peu long mais très intéressant dans le JIM du 17 mai dernier. Vous pouvez LE LIRE ICI. Dans le § "des chiffres en trompe l'oeil" on le voit, ce ne sont pas les plus pauvres qui pensent euthanasie bien au contraire.

Et puis la pauvreté... les petits frères des pauvres vont bien visiter des personnes très riches, eux. Quand on est seul, on est pauvre, c'est un peu ce qu'ils disent. A mon humble avis, c'est comme ça qu'ils ont dû s'enrichir de façon gargantuesque! Grâce aux legs de certains de leurs pauvres... Ils peuvent avoir raison, bref, l'argent n'a pas grand chose à voir ici, la mort étant un sujet qui nous concerne tous, plus ou moins riches, ou carrément pauvres.

Mais puisque nos opposants avancent sur ce terrain, (voir l'article du JIM du 17 mai) parlons de nos moyens financiers! Ayant quelques économies, aurais-je envie de les engouffrer dans un ehpad privé coté en bourse, dans lequel je n'attendrai que la mort??? Non! Et si mes économies ne suffisent pas en plus de ma retraite, ce sera à mes enfants de payer le complément? Non et non! A moins que la vente de ma maison se fasse au profit de ces grands groupes, ou même de l'Etat? Non, non et non!!! 

Tout cela pour un enfer, devenu pour moi, pire que la mort?  Pas question!!!Je passerai donc mon chemin, laissant ma place pour de vrais pauvres, ou même des plus argentés qui la voudront. Cela existe. 

Z.  



samedi 4 mai 2024

Les seniors continuent à travailler

Quand on peut et qu'on aime son job, ok. D'ailleurs cela peut te maintenir jeune, mais par obligation c'est un peu dommage.
Z.

mercredi 1 mai 2024

Denis Labayle, merci encore

Le CHOIX ASSOCIATION DE CITOYENS POUR UNE MORT CHOISIE est association plus petite mais vraiment militante. Merci au Dr Denis Labayle qui nous représente bien ici encore.
Z. 

Jonathan Denis est-il seul?

NON. Il y a plus de 70 000 adhérents dans l'association de l'Admd qu'il représente en France. Adhérents qui cotisent chaque année en espérant désespérément des actions efficaces de la part de cette armada, alors que les chefs se baladent ici et là. 
Ceci dit je suis contente pour J L Roméro s'il a retrouvé l'alliance de son ex mari. Alliance qu'il avait perdue dans un avion, j'ai lu ça dans la presse people récemment.
Z.

Euthanasie: Une promesse d'avenir?

Le droit à l'euthanasie permettrait d'économiser 1,4 milliard d'euros par an*  dixit Dr Fabre.  Il fallait oser le dire. Il faud...