lundi 20 mai 2024

Non, l'euthanasie n'intéresse pas forcément les plus pauvres.

Excellent article, un peu long mais très intéressant dans le JIM du 17 mai dernier. Vous pouvez LE LIRE ICI. Dans le § "des chiffres en trompe l'oeil" on le voit, ce ne sont pas les plus pauvres qui pensent euthanasie bien au contraire.

Et puis la pauvreté... les petits frères des pauvres vont bien visiter des personnes très riches, eux. Quand on est seul, on est pauvre, c'est un peu ce qu'ils disent. A mon humble avis, c'est comme ça qu'ils ont dû s'enrichir de façon gargantuesque! Grâce aux legs de certains de leurs pauvres... Ils peuvent avoir raison, bref, l'argent n'a pas grand chose à voir ici, la mort étant un sujet qui nous concerne tous, plus ou moins riches, ou carrément pauvres.

Mais puisque nos opposants avancent sur ce terrain, (voir l'article du JIM du 17 mai) parlons de nos moyens financiers! Ayant quelques économies, aurais-je envie de les engouffrer dans un ehpad privé coté en bourse, dans lequel je n'attendrai que la mort??? Non! Et si mes économies ne suffisent pas en plus de ma retraite, ce sera à mes enfants de payer le complément? Non et non! A moins que la vente de ma maison se fasse au profit de ces grands groupes, ou même de l'Etat? Non, non et non!!! 

Tout cela pour un enfer, devenu pour moi, pire que la mort?  Pas question!!!Je passerai donc mon chemin, laissant ma place pour de vrais pauvres, ou même des plus argentés qui la voudront. Cela existe. 

Z.  



2 commentaires:

  1. actuellement nombre de ceux qui demandent l'aide à mourir sont des personnes du babyboom habitués à gérer leur vie seuls donc en majorité d'un niveau plutôt supérieur dans la société... ceux qui le font grâce à la Belgique ou la Suisse sont suffisamment argentés pour payer des frais très importants (entre 8000€ et 12000€) pour mourir selon leur choix

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire. Oui, mais il y en a, en face, qui doivent regretter cette liberté acquise farouchement par cette génération, devenue presque autogestionnaire de sa santé! Contrairement à nos parents le plus souvent coincés entre le curé, le médecin, et de l'affaire, le qu'en-dira-t-on... Nous sommes mieux informés maintenant, et le champ des possibles s'est agrandi.
    Oui, les tarifs en Suisse ou en Belgique, ça fait une somme. Mais, ces personnes doivent se dire que l'alternative de disparaitre après des mois, des années passés contre son gré entre les 4 murs d'une chambre en structure, cela aura un sacré coût aussi, humainement, et financièrement, en plus des PF!! Donc, oui, cette somme peut faire hésiter, mais parfois à tort.
    A bientôt chère amie!

    RépondreSupprimer

Commentez!

POUR OU CONTRE LE DROIT à L'EUTHANASIE

L'Association LE   CHOIX - Citoyens pour une mort choisie , dans laquelle je milite, est POUR ce droit, bien sûr. En CLIQUANT ICI   on p...