Selon Claude Lévi-Strauss "la surpopulation est le problème fondamental de l'avenir de l'humanité»
Le commandant Cousteau a déclaré : « Une terre et une humanité en équilibre, ce serait une population de cent à cinq cent millions de personnes, mais éduquées et capables d'auto-subsistance. Le vieillissement de la population n'est pas le problème. C'est une chose terrible à dire, mais pour stabiliser la population mondiale, nous devons perdre 350 000 personnes par jour. C'est une chose horrible à dire, mais ne rien dire l'est encore plus. »
"Dans une interview donnée au journal Le Soir, Christian de Duve, prix Nobel de médecine en 1974, s’est prononcé en faveur d’un « contrôle des naissances très strict » en affirmant que « « Le » problème, c’est la démographie. » (…) De mon vivant, la population du monde a quadruplé, dépassant les possibilités naturelles. Donc nous sommes en train, par notre nombre croissant, de rendre le monde invivable. (…) Jusqu’à présent, la contraception, la limitation des naissances a été condamnée par le Vatican. C’est scandaleux, car le seul espoir de l’humanité de survivre, est de ne pas continuer son expansion. »
Je saute du coq à l'âne? Rien à voir avec la fête bretonne de ce week end? Mais en même temps j'avais un peu parlé du problème du terrorisme. Les vraies causes, elles sont où?
Enfin, aujourd'hui, avec ces trois citations piochées dans "Surpopulation mondiale wikipédia", moi j'ai planté le décor de mon blog. Il manque peut-être encore un tableau, mais déjà dans ce contexte mondial-là, c'est clair. Où voyez-vous qu'il faille obliger à vivre, ceux qui ne souhaitent plus que mourir? Au contraire, on devrait réorienter l'objectif:
"Que ceux qui veulent partir, lèvent le doigt! On vous aidera." ça fera de la place.
Bienvenue sur mon blog, où les thèmes inhérents à la fin de vie humaine, comme la maladie d'Alzheimer, la liberté des seniors et leur dignité, l'Ethique et la Religion face au suicide assisté dans un contexte de surpopulation mondiale, ne seront pas tabous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mr Bayrou et le droit à l'euthanasie.
"Ne faisons pas un service public pour donner la mort" Mr Bayrou au Figaro, 2023. Respectons la foi d'un charbonnier, mai...
-
J'essayais de ne pas y penser, croyant dur que la loi était très bien partie. J'en oubliais même mon blog mais en lisant cet article...
-
Pour les chefs religieux, la mort n'est pas la FIN de nos vies. Elle n'est qu'un passage. Limite un non événement, donc. VOIR C...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentez!