En France Anne Bert n'est pas la première ni la dernière à avoir préféré la Belgique. A entendre le docteur belge Yves de Locht, de France on serait de plus en plus nombreux à partir chez eux.
Alors oui, qu'attendons-nous pour légiférer comme les belges, sinon mieux?
En fait pour nos politiciens, qui eux, ont les moyens contrairement aux petites gens, ce problème n'en sera pas un. Aller en Belgique (ou en Suisse), pour certains n'est qu'une formalité. Donc on peut le dire, ce n'est plus une question d'éthique et depuis longtemps. Pour eux, européens autant que français, la grande question je crois que je la tiens:
Quelles seront les conséquences (économiques surtout) de la Démocratisation du Droit à demander et obtenir une euthanasie?
Mais éthiquement parlant, vu comme ça le débat avait moins de gueule évidemment! N'est ce pas Mr Devalois?
Le docteur Yves de Locht, j'ai assisté à une de ses conférences, c'est quelqu'un de sacrément humain. On ne peut pas le nier quand on l'a vu et écouté parler.
Merci à Claudette Pierret de m'avoir partagé ce lien sur Fb.
Z.
Bienvenue sur mon blog, où les thèmes inhérents à la fin de vie humaine, comme la maladie d'Alzheimer, la liberté des seniors et leur dignité, l'Ethique et la Religion face au suicide assisté dans un contexte de surpopulation mondiale, ne seront pas tabous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
POUR OU CONTRE LE DROIT à L'EUTHANASIE
L'Association LE CHOIX - Citoyens pour une mort choisie , dans laquelle je milite, est POUR ce droit, bien sûr. En CLIQUANT ICI on p...
-
J'essayais de ne pas y penser, croyant dur que la loi était très bien partie. J'en oubliais même mon blog mais en lisant cet article...
-
Pour les chefs religieux, la mort n'est pas la FIN de nos vies. Elle n'est qu'un passage. Limite un non événement, donc. VOIR C...
4 euthanasies de français dans l'année pour un médecin qui a l'âge de la retraite... ce n'est pas énorme!
RépondreSupprimernormal, il faut 6 mois de suivi par un médecine belge donc pas facile si on habite loin
Ok, mais si ce médecin n'en pratique pas plus d'une par mois, du fait de ses possibilités personnelles, il n'est pas le seul praticien en Belgique. Le docteur François Damas dit lui, (pour ceux qui ici ne connaissent pas, voir mon post de ce matin "mourir en Belgique, pas si simple...) François Damas dit sur France Culture qu'on en compte désormais 168 par mois! Si le pourcentage de français dans ces 168 se rapproche un peu des chiffres du docteur Yves de Locht, cela ferait 50 français par mois. On ne peut pas trop s'avancer mais je pense qu'avec 4 français par an qui partiraient vraiment en Belgique, on doit être très loin du compte. Même si oui, ce n'est pas à la portée de tout le monde.
RépondreSupprimer