samedi 24 mars 2018

L'Euthanasie et Croyances de nos Évêques.


Les évèques CROIENT en Dieu j'imagine mais encore, ils ont l'air de croire au fait que la France aurait les moyens d'offrir à tous ceux qui seraient en grande souffrance, des Soins Palliatifs dignes de ce nom. On le voit ici.
Nos évêques ont l'air de croire aussi que changer la loi Fin de vie pour plus de respect de la Volonté des personnes en fin de vie, cela irait à l'encontre de l'intérêt collectif.
J'aimerais que vous épiloguiez là-dessus mes très chers. A l'encontre de l'intérêt collectif... Qui vous ferait dire ça? Vous penseriez à l'intérêt de qui donc?  Pas à ceux de la Sécurité Sociale? Vous auriez de généreux pharmaciens, kinés ou marchands de couches pour seniors parmi vos paroissiens? De ceux qui aimeraient les personnes en souffrance ou complètement dépendantes? Mais aimer ça suppose aussi Ecouter et Respecter les dernières volontés, non?
Pour ce qui est de la confiance perdue envers mes soignants, si ceux-ci avaient le droit de m'écouter d'abord, plutôt que d'obéir à un protocole les en empêchant, l'idée même de méfiance me paraîtrait alors être un non sens.
Enfin moi je pense aux massacres qui ont lieu sous votre regard aussi sans doute mais loin d'ici, en Afrique, à tous ces civils qui meurent alors qu'ils ne demandaient qu'à vivre, eux, vous croyez quoi pour ça? Des appels de votre part à un Sursaut de Conscience pour plus de Fraternité, là j'aimerais bien les entendre aussi.
Z


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez!

POUR OU CONTRE LE DROIT à L'EUTHANASIE

L'Association LE   CHOIX - Citoyens pour une mort choisie , dans laquelle je milite, est POUR ce droit, bien sûr. En CLIQUANT ICI   on p...