mardi 6 mars 2018

Mgr Olivier Ribadeau-Dumas

"Plutôt que de légaliser l'euthanasie... ...Toute vie mérite d'être vécue jusqu'à son terme naturel." C'est ce que vous dites en bas de cet article  pour argumenter contre l'aide à mourir que l'on voudrait possible légalement pour toute personne dont les souffrances seraient devenues inapaisables.
Mais cette sentence, toute vie mérite d'être vécue jusqu'à son terme naturel, s'appliquerait à quelle genre de vie? A toutes les "vies"?
Vous seriez également contre le fait que l'on tue le petit veau pour nos escalopes, le gentil mouton pour nos gigots de Pâques? Aussi les fleurs sacrifiées à leur vie naturelle pour nos autels?
Vous vous exprimeriez tout pareil contre ceux qui, pour mieux exploiter leur sous -sol, dérangent sans vergogne tant de peuples africains quitte à en tuer, des peuples qui ne demandaient pourtant qu'à vivre tranquillement jusqu'à leur terme naturel sous le soleil?
Je suppose que vous vouliez bien parler de la vie "humaine"? Mais c'est quoi ça au juste?
Qui peut définir si rapidement ce qu'est une vie humaine, sachant que ce qui paraît humain pour certains peut paraître inhumain pour d'autres? Que ce qui était humain hier ne l'est plus aujourd'hui. Je vous colle, tout monseigneur que vous êtes! En riant mais je vous colle, sérieux, au pied du mur, mince!
Aussi je ne vois pas ce que le fait d'avaler entre 10 et 20 médocs par jour a de si naturel que ça en fin de vie. Des soins palliatifs corrects pour tous, ça supposerait des embauches de personnel que nous n'aurons pas. La France est devenue un pays riche  pauvre
Z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez!

POUR OU CONTRE LE DROIT à L'EUTHANASIE

L'Association du CHOIX - Citoyens pour une mort choisie , dans laquelle je milite, est POUR, bien sûr. En CLIQUANT ICI   on voit nos arg...