jeudi 14 mai 2020

Délocalisation des ehpad.

Par quel miracle la situation des ehpad irait-elle en s'arrangeant? Voir ICI. Les responsables politiques sont incapables de redresser le titanic, les ehpad sont au bord du gouffre.
A part ceux gérés comme des entreprises, obligés de rapporter comme toute entreprise cotée en bourse. Coûte que coûte. Pas très éthique le principe mais parce que c'est ça ou rien.
Espérons que celles-là, ils ne les délocaliseront jamais. A Taïwan ou ailleurs là où la main d'oeuvre est moins cher? Ferait beau voir. La mondialisation a quoi comme limites?
Z

4 commentaires:

  1. Cuba a beaucoup de médecins, un excellent système de santé, il ne fait jamais froid, et le coût de la vie est bien moindre qu'en Europe. Y délocaliser les Ehpads offrirait une solution. Et je ne plaisante pas, ou à peine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après tout pourquoi pas. Vrai, déambuler sans sa tête, enfermé dans un ehpad ou ne plus pouvoir rien faire d'autre avec sa tête, que d'aller du lit au fauteuil et du fauteuil au lit, ici ou là-bas... ça change quoi? Mais c'est bien quand la famille peut venir rendre visite à ses vieux: c'est le meilleur contrôle pour s'assurer que tout va pas trop mal pour eux.

      Supprimer
  2. Beaucoup de francais preferent deja la tunisie

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai Jacqueline, mais pour leurs toute dernières années je ne sais pas. Tant qu'ils sont indépendant la Tunisie c'est l'Amérique mais après, j'en sais rien.

    RépondreSupprimer

Commentez!

A 96 ans, Mme Christiane Hessel demande l'euthanasie en Belgique

Beau témoignage de Christiane Hessel. VOIR ICI. Qui pourrait trouver à redire? Z.