lundi 4 mai 2020

Pourquoi ne pas tenir compte des directives du patient lui-même?

De celles que le patient aurait écrites de manière anticipées, je veux dire. Car arrivant aux urgences, coronaviré ou pas, allongé sur un brancard et branché de partout, ce sera un peu tard pour qu'on te demande ce que tu veux, et espérer qu'ils en tiennent compte. Honnêtement.

Décider à sa place, de l'intérêt ou pas qu'il y aurait à soigner une personne âgée? Cliquer ICI
Mais où va-t-on? Pourquoi toujours décider à la place des autres? Ok, certains souhaiteraient ne pas être réanimés, et s'ils l'ont bien précisé clairement dans leurs D. A. après tout pourquoi ne pas en tenir compte?

Mais je peux vous assurer qu'une personne à 90 ans sonnés, pourrait une fois guérie, trouver encore quelque plaisir à bavarder avec une personne auprès d'elle, moyennant que  celle-ci ait un brin d'intelligence et d'humour à partager. Voire beaucoup.
On peut ne pas valoir un kopeck sexuellement mais apprécier encore tout simplement la bonne compagnie. Je ne parle pas de celle des petits frères des riches ou autres chercheurs d'aumônes qui ne viendront plus te voir une fois que tu auras signé y'a des chances. Ceux-là ne te donnent pas de vrai goût à la vie au contraire, ils te le prennent. Nous-même leur fermerions la porte si nous avions de l'âge! Je ne parle que de la vraie amitié évidemment.
Z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez!

A 96 ans, Mme Christiane Hessel demande l'euthanasie en Belgique

Beau témoignage de Christiane Hessel. VOIR ICI. Qui pourrait trouver à redire? Z.