Je m'étais inspirée de cet article, Cliquer ICI, pour m'aider dans un chapitre de BienveNue chez les J'tés. C'est spécial, mais je voulais faire comprendre que tout le monde n'avait pas forcément envie de continuer à vivre avec un cerveau complètement déboulonné par la maladie d'Alzheimer ou autre peste du genre. D'autant que la Science reconnait elle-même que le cerveau est devenu l'organe le plus important pour dire si on est mort ou vivant! Chacun ses goûts mais moi je préférerai être complètement morte plutôt que de devoir continuer à me traîner sans ma caboche, et j'estime que la loi devrait permettre à mon médecin d'entendre ma demande d'aide médicale à mourir si un jour... !
On le voit dans les artifices du consentement présumé et de la mort cérébrale: Ne plus avoir de cerveau ce n'est plus une vie!
"Le cerveau est devenu l’organe essentiel puisque la mort de la personne au sens juridique est devenue la mort cérébrale au sens médical."
Z
Bienvenue sur mon blog, où les thèmes inhérents à la fin de vie humaine, comme la maladie d'Alzheimer, la liberté des seniors et leur dignité, l'Ethique et la Religion face au suicide assisté dans un contexte de surpopulation mondiale, ne seront pas tabous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
A 96 ans, Mme Christiane Hessel demande l'euthanasie en Belgique
Beau témoignage de Christiane Hessel. VOIR ICI. Qui pourrait trouver à redire? Z.
-
J'essayais de ne pas y penser, croyant dur que la loi était très bien partie. J'en oubliais même mon blog mais en lisant cet article...
-
Pour les chefs religieux, la mort n'est pas la FIN de nos vies. Elle n'est qu'un passage. Limite un non événement, donc. VOIR C...
Tout a fait d accord
RépondreSupprimerJe refuse qu on me fasse survivre sans mon cerveau intact
Je veux pouvoir penser lire ecrire exprimer ce que je veux
Je l ai ecrit dans mes directives
Oui la definition actuelle de la mort est la mort cerebrale coeur et poumons fonctionnant encore.
Cette definition a ete choisir pour permettre des greffes venant de corps encore chauds on ne peut pas prelever et greffer des organes pris sur des cadavres; ils sont morts aussi
Merci Jacqueline. Je crois que si les gens y réfléchissant, beaucoup seraient d'accord avec ça et nous rejoindraient dans nos mouvements en faveur d'une loi permettant dans certains cas, de demander une aide médicale à mourir. Les gens sont tellement distraits qu'ils en oublient l'autre bout de leur vie.
RépondreSupprimer