mardi 29 mars 2022

Enterrement gratuit

On peut être enterré gratuitement si cela est notre choix. J'avais enregistré un article vu dans libé sur ce sujet, et je tombe dessus en faisant du tri, le REVOIR ICIou en partie copié collé ci-dessous: 

"Sur la tombe d'André, ses copains de la rue ont posé une plaque: «Inoubliable Dédé, ses amis.» André est enterré dans l'un des trois carrés du cimetière parisien de Thiais (1) où reposent les sans-domicile morts dans la capitale et les économiquement faibles dont les familles n'ont pas les moyens d'acheter une concession. On y trouve aussi quelques individus qui, par conviction philosophique, souhaitent être enterrés parmi les pauvres ou ceux qui ont demandé de leur vivant à être inhumés gratuitement pour éviter un fardeau à leurs proches. Disposition légale peu connue qui figure dans le code des collectivités territoriales. «L'inhumation gratuite reste quand même l'exception, car les familles tiennent à attribuer une sépulture à leur défunt», explique un responsable des cimetières parisiens. Seule la concession payante permet aux familles d'avoir une tombe bien identifiée, sur laquelle elles pourront se recueillir..."

Je trouve tellement exagéré le cout d'une sépulture.

Z.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez!

POUR OU CONTRE LE DROIT à L'EUTHANASIE

L'Association LE   CHOIX - Citoyens pour une mort choisie , dans laquelle je milite, est POUR ce droit, bien sûr. En CLIQUANT ICI   on p...