dimanche 27 mars 2022

Quelle tristesse!! Et les évêques, ils en pensent quoi?

Mais quelle tristesse! Je découvre cet article  VOIR ICI.  - qui date de l'an dernier mais peu importe car  rien n'a changé depuis -, sur le site du CHOIX, l'association des citoyens pour une mort choisie, à laquelle j'adhère.

Une femme atteinte d'une maladie dégénérative terrible, demande à son mari de la tuer avec leur arme à feu. Lui, par amour pour elle, accepte enfin, puis retourne l'arme contre lui, afin d'éviter les problèmes avec la Justice. Quel double drame, catastrophique, pour eux et pour leurs proches, qui ne devaient pas s'attendre à ce tableau! Comment s'en remettre?

Si la loi dépénalisant l'euthanasie avait été votée en France, cette femme aurait pu prévoir un départ beaucoup plus serein, presque heureux même, et son mari aurait pu, lui, continuer à vivre sa vie. Leurs enfants aussi. On ne doit plus ignorer ce sujet.

Les évêques s'en balancent, je ne les entend jamais s'émouvoir publiquement sur ce genre de drame. A croire que cela ne leur coupe pas l'appétit. Mais au fait, qui leur donne tout l'argent nécessaire pour leurs nombreux festins, puisqu'ils ne bossent pas, eux? De très riches donateurs, je suppose. 

Genre labo-pharma peut-être? Quelques prêches dans le bon sens, ça irait de soi. 

Pas Orpéa j'espère.

Z.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez!

POUR OU CONTRE LE DROIT à L'EUTHANASIE

L'Association LE   CHOIX - Citoyens pour une mort choisie , dans laquelle je milite, est POUR ce droit, bien sûr. En CLIQUANT ICI   on p...