vendredi 23 février 2018

Mgr Aupetit ici préchant, et la mort volontaire



A propos des Etats Généraux de la Bioéthique donc y compris des débats sur la fin de vie:  "je ne suis jamais inquiet, l'espérance est plus forte que le désespoir..." 
Votre espérance plus forte que le désespoir... Pour un chrétien qui y croit, une belle mort serait synonyme de désespoir? Expliquez-moi Monseigneur, des fois j'ai du mal  à comprendre.
Au nom de quoi ne pourrait-on pas aider une personne souffrante à quitter ce monde, si celle-ci, après bien des réflexions incontestables, croit fermement qu'en mourant elle se rapprochera de son paradis?
D'autre part, les personnes âgées ce ne serait pas rentable, dites vous, ce qui expliquerait qu'on puisse vouloir les aider à partir. Pas rentable les personnes âgées? Cela dépend de quel point de vue on se place. Je peux me tromper mais pour une minorité, je pense à des résidences privées qui les hébergent, à un kiné pressé, un généraliste également, à la pharmacie du coin et aux labos derrière, sans oublier le marchand d'appareils de toutes sortes, pour la quête et les chandelles j'en passe,  une personne âgée ce n'est pas rentable?
Si vous me permettez, votre argumentation contre le bien-fondé de la légalisation de l'euthanasie me paraît assez limite. Donc potentiellement grave, pour ceux qui y croient.
Z


4 commentaires:

  1. Une grande majorité de personnes âgées ne veut pas aller à l’hôpital et encore moins dans les Ehpads pour finir leur vie...!!
    Mais vu leur grand âge, pourquoi les écouter??
    Ma mère qui a 86 ans fait partie de ceux là....
    Alors, le jour venu, quand elle me le demandera, je l'aiderai à mourir, par amour et par respect pour la mère qu'elle est et qu'elle aura été pour moi...
    Et si Dieu et Halla sont si grands qu'on veut bien nous le faire croire...alors ils comprendront...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce commentaire. Votre maman a de la chance si vous avez les moyens de le faire, ce n'est pas donné à tout le monde. Heureusement dans un sens, car bonjour les abus. Mais avec une loi légalisant l'aide à mourir comme en Belgique ce serait mieux. Comme pour l'IVG. Ce dernier soin serait encadré. Ce dernier soin qui est le contraire de naître mérite d'être non pas un heureux événement, mais pas un trop malheureux non plus! D'ailleurs une personne qui croirait en un au-delà devrait voir la mort comme une nouvelle naissance. La Logique dans ce bas monde...
    Bonne journée et à bientôt sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  3. https://www.lien-social.com/Juteuses-carcasses-Les-vieux-combien-ca-coute...
    et combien çà rapporte!!!

    RépondreSupprimer
  4. Mince j'arrive pas à ouvrir le lien qui m'a pourtant l'air à propos! Ça vient peut être de ma tablette.

    RépondreSupprimer

Commentez!

Les seniors continuent à travailler

Quand on peut et qu'on aime son job, ok. D'ailleurs cela peut te maintenir jeune, mais par obligation c'est un peu dommage. Z.