mardi 20 février 2018

Pas de survie au menu de Manon, juste une vie, c'est elle qui le dit.

J'ai deux amies dans les Vosges: Diana Kennedy, et Françoise Grisou ou Manon des Vosges pour les ami.e.s.
Manon a été opérée 7 ou 8 fois à cause de la récidive d'un cancer qui a démarré au cerveau en 2008. Son témoignage sur France culture vaut le détour: vous pouvez l'entendre ici  en seconde partie de l'émission, précisément après la 14ème mn d'enregistrement.
Manon, ta voix, ton esprit, ton intelligence de la vie, ta gentillesse, ton amour pour les animaux, ton humour, ta haine de la bêtise humaine, tout ça sera éternel!
Une chance. Mais le must, c'est d'avoir pu choisir une vie que tu auras pu, (prête à parier) aimer jusqu'au bout.
Grâce à la Belgique.
Z

2 commentaires:

  1. Merci pour le partage. Ce nom me disait quelque chose. J’ai regardé, elle a laissé un commentaire sur la vidéo de ma maman. Je vais lui répondre car elle m’a touché. Merci beaucoup. En plus j’adôte cette émission de France Culture.

    RépondreSupprimer
  2. ça va lui faire très plaisir. Elle est géniale à écouter parler de sa vie et de sa fin de vie comme ça. Le fait qu'elle sait que la Belgique n'est pas loin doit sûrement la rassurer. Un souci en moins pour elle et pas des moindres. Tu lui transmets un bonjour de la part de Zazo :):):)

    RépondreSupprimer

Commentez!

Les seniors continuent à travailler

Quand on peut et qu'on aime son job, ok. D'ailleurs cela peut te maintenir jeune, mais par obligation c'est un peu dommage. Z.